L’Arafer poursuit sa stratégie d’ouverture des données

Ferroviaire

Après la publication en mars 2018 du jeu de données correspondant au bilan trimestriel du marché des autocars libéralisés, l’Arafer met aujourd’hui à disposition du public le jeu de données correspondant au suivi annuel du marché du transport ferroviaire de voyageurs.

L’objectif du régulateur est d’augmenter l’appropriation et la réutilisation des informations produites, afin d’améliorer les connaissances et la compréhension des marchés de transport.

Il s’agit de fournir dans un format facilement réutilisable l’ensemble des résultats publiés dans le premier bilan annuel du marché du transport ferroviaire de voyageurs portant sur les années 2015 et 2016, et publié en novembre 2017 (version française, version anglaise).

Ce jeu de données sera réactualisé annuellement, tout comme le bilan ferroviaire dont la parution portant sur l’exercice 2017 est prévue à l’automne 2018.

Pour rappel, aucune donnée relevant du secret des affaires n’est publiée dans les jeux de données en open-data de l’Arafer. Les jeux de données Excel reprennent les résultats déjà publiés dans les bilans de l’Observatoire des transports et de la mobilité.