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Le périmètre des aéroports régulés

Depuis le 1er octobre 2019, le champ de compétences de l’Autorité a été étendu à la régulation des redevances aéroportuaires, compétences exercées jusqu’alors par l’Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI).

L’Autorité est compétente pour les aérodromes dont le trafic annuel a dépassé cinq millions de passagers lors de l’une des cinq années civiles précédentes ainsi que pour ceux faisant partie d’un système d’aérodromes comprenant au moins un aérodrome dont le trafic annuel a dépassé cinq millions de passagers lors de l’une des cinq années civiles précédentes.

Carte aeroportuaire

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1

Aéroports de Paris

108,0 MPAX* en 2019 ----- 33,1 MPAX en 2020 -------- 41,9 MPAX en 2021 -------- 86,6 MPAX en 2022 --------

2

Aéroports de la côte d'Azur

14,5 MPAX en 2019 ------ 4,6 MPAX en 2020 -------- 6,5 MPAX en 2021 -------- 12,1 MPAX en 2022 --------

3

Aéroports de Lyon

11,7 MPAX en 2019 ------ 3,6 MPAX en 2020 -------- 4,5 MPAX en 2021 -------- 8,6 MPAX en 2022 --------

4

Aéroport de Marseille Provence

10,1 MPAX en 2019 ------ 3,6 MPAX en 2020 -------- 4,7 MPAX en 2021 -------- 9,1 MPAX en 2022 --------

5

Aéroport de Toulouse-Blagnac

9,6 MPAX en 2019 ------ 3,1 MPAX en 2020 -------- 3,8 MPAX en 2021 -------- 7,0 MPAX en 2022 --------

6

Aéroport de Bâle-Mulhouse

9,1 MPAX en 2019 ------ 2,6 MPAX en 2020 -------- 3,6 MPAX en 2021 -------- 7,1 MPAX en 2022 --------

7

Aéroport de Bordeaux-Mérignac

7,7 MPAX en 2019 ------ 2,3 MPAX en 2020 -------- 3,1 MPAX en 2021 -------- 5,7 MPAX en 2022 --------

8

Aéroport de Nantes-Atlantique

7,2 MPAX en 2019 ------ 2,3 MPAX en 2020 -------- 3,3 MPAX en 2021 -------- 5,8 MPAX en 2022 --------

Actualités

29 janvier 2024

L’Autorité de régulation des transports ouvre une instruction tendant à la recherche et à la constatation de manquements de la société concessionnaire Aéroports du Grand Ouest à ses obligations en matière de consultation des usagers

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