Paquita Morellet-Steiner et Anne Yvrande-Billon promues par l’Ordre national du mérite

Autorité
Actualité publiée le 18 mai 2016
paquita-morellet-steiner-anne-yvrande-billon

Paquita Morellet-Steiner et Anne Yvrande-Billon. © DR et Luc Teboul

La présidente de la commission des sanctions de l’Autorité de régulation des transports (anciennement Arafer), Paquita Morellet-Steiner, et Anne Yvrande-Billon, vice-présidente de l’Arafer, ont été promues respectivement au grade d’officier et de chevalier de l’Ordre national du mérite, par décret du 13 mai 2016.

Diplômée de l’École normale supérieure, conseillère d’Etat, Paquita Morellet-Steiner a été directrice adjointe de cabinet de Delphine Batho en 2013, chargée notamment des grands chantiers de la modernisation du droit de l’environnement et de la réforme du code minier. Elle a présidé en 2009 la commission de recours sur les décisions relatives aux quotas d’émission de gaz à effet de serre.

Docteur en sciences économiques de l’université Paris I, Anne Yvrande-Billon était adjointe au chef du service des concentrations de l’Autorité de la concurrence avant de rejoindre l’Autorité de régulation des transports, fin octobre 2014. Elle a été conseillère scientifique au Conseil d’analyse économique de 2008 à 2011, et maître de conférences en sciences économiques à l’université Paris I de 2003 à 2008.