Agenda : Anne Yvrande-Billon, vice-présidente de l’ART, intervient sur l’exploitation des données appliquée aux véhicules connectés

Données
Actualité publiée le 4 février 2020

Avec l’adoption de la loi d’orientation des mobilités du 24 décembre 2019, l’Autorité de régulation des transports s’est vue attribuer le contrôle de l’utilisation des données de mobilités. Dans le cadre de cette nouvelle mission, Anne Yvrande-Billon, vice-présidente de l’Autorité, interviendra au colloque intitulé « Véhicules connectés : enjeux et perspectives pour le droit de la concurrence » le mercredi 5 février 2020.

Organisée par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), avec le soutien du cabinet Deloitte et du cabinet d’avocats Fréguet & Associés, cette rencontre proposera une réflexion sur la situation concurrentielle engendrée par l’émergence de l’économie des données des véhicules connectés.

Anne Yvrande-Billon participera à la table ronde intitulée « L’économie des données du véhicule connecté : quels modèles économiques ? Quelle concurrence ? Quels enjeux pour l’innovation ? » aux côtés de François Gaillard, responsable de l’ingénierie avancée des véhicules autonomes et connectés chez PSA, Romain Crunelle, co-président de Xee, et Olivier Sautel, économiste associé chez Deloitte.

A lire également