L’Autorité de régulation des transports a publié, lundi 29 avril, son troisième rapport multimodal sur le transport de voyageurs en France.

Autorité
Actualité publiée le 2 mai 2024
Capture

L’Autorité de régulation des transports (ART) a publié, lundi 29 avril, son troisième rapport multimodal sur le transport de voyageurs en France.

Il présente une analyse articulée en 3 volets : (i) un panorama du transport de voyageurs en 2022, ainsi que deux études thématiques sur (ii) les projets de déploiement de services express régionaux métropolitains (SERM) et (iii) le projet de développement d’un titre unique de transport accompagné d’un éventuel « Pass rail » en France.

En publiant ce rapport, l’ART souhaite éclairer les pouvoirs publics sur des mesures au cœur de l’actualité, marquée, la semaine passée, par la tenue de différentes réunions : le lancement des Services express régionaux métropolitains le 23 avril et le 1er comité de pilotage du titre unique le 24 avril pilotés par le ministre délégué chargé des Transports, Patrice Vergriete, en présence notamment du GART, de Régions de France et de la DGITM.