Déplacement du comité binational du tunnel sous la Manche sur le site d’Eurotunnel, à Calais, mercredi 14 juin 2023

Ferroviaire
Actualité publiée le 15 juin 2023

Mercredi 14 juin, les délégations française et britannique du comité binational de régulation économique du tunnel sous la Manche se sont rendues sur le site d’Eurotunnel, à Calais.

La délégation française du comité binational de régulation économique du tunnel sous la Manche est composée de Patrick Vieu, vice-président de l’Autorité de régulation des transports (ART) et chef de délégation, Florence Rousse et Sophie Auconie, vice-présidentes de l’ART. Ils étaient accompagnés de Jordan Cartier, secrétaire général de l’ART, d’Olivier Salesse, directeur de la régulation sectorielle des transports 1 (ferroviaire, RATP) et de Julien Coulier, économiste, chef de la délégation française du service permanent en charge d’instruire les dossiers et de conseiller le comité binational dans l’exercice de ses fonctions.

Le comité binational de régulation économique du tunnel sous la Manche est l’organe conjoint de discussion, de coopération et de conciliation entre l’ART française et l’Office of Rail and Road (ORR) britannique. Il supervise les activités du service permanent et s’accorde sur des positions communes ayant pour objectif de garantir la prise de décisions cohérentes et partagées par les deux autorités pour la régulation économique du Lien Fixe transmanche.

Il est composé de trois membres du collège de l’ART (Patrick Vieu, Florence Rousse et Sophie Auconie) et de trois membres du collège de l’ORR (Elizabeth Thornhill, Daniel Ruiz et Martin Jones).