L’Autorité de régulation des transports intervient au colloque « droit des mobilités » organisé à l’Université Paris-Dauphine, mardi 30 avril 2024

Autorité
Actualité publiée le 23 avril 2024

Mardi 30 avril 2024, l’Autorité de régulation des transports (ART) intervient au colloque « Droit des mobilités », en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine, l’Université des pays de Pau et de l’Adour, le CNRS et la Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM).

L’occasion de montrer, à travers cet événement, l’action de régulation de l’ART sur les mobilités de demain.

Après une présentation de l’ouvrage « le droit des mobilités » auquel l’ART a contribué, deux tables rondes seront organisées :

– Une première table-ronde intitulée « Droit et politiques publiques de mobilité : quelles évolutions dans un contexte de transition écologique ? » avec Thierry Guimbaud, Président de l’ART, Rodolphe Gintz, Directeur général de la DGITM, Paquita Morellet-Steiner, Présidente adjointe de la section des travaux publics du Conseil d’Etat et Philippe Terneyre, Professeur agrégé de droit public à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Le débat sera animé par Louis de Fontenelle, Maître de conférence en droit public, Université de Pau et des Pays de l’Adour (UMR CNRS Transitions énergétiques et environnementales, Chaire Energy Environment Solutions – MObility evolution towards sustainable deVelopmEnt).

– Une seconde table ronde intitulée « Régulation et mobilité : quelle contribution de la régulation économique aux mobilités de demain ? »  avec Geneviève Lallemand-Kirche, Directrice, Adjointe au Secrétaire général de l’Autorité de régulation des transports ; Dominique Jamme, Directeur général de la Commission de régulation de l’énergie et Aurore Laget-Annamayer, Professeure de droit public à l’Université Paris Dauphine-PSL.

Le débat sera animé par Sébastien Martin, Maître de conférences en droit public, Université de Bordeaux (Centre de recherche et de documentation européennes et internationales, Centre d’excellence Jean Monnet d’Aquitaine).

Consultez le détail du programme ainsi que le lien d’inscription pour participer à l’événement ici.