Jordan Cartier a été nommé secrétaire général de l’Autorité de régulation des transports

Jordan cartier

Paris, le 1er mars 2021 – Jordan Cartier a été nommé secrétaire général de l’Autorité de régulation des transports ce lundi 1er mars. Polytechnicien et ingénieur du corps des Ponts, il est également diplômé de l’Université Paris-Dauphine en économie et finance, et de l’Université de Cambridge en politiques scientifiques, technologiques et d’innovation.

Après de premières expériences professionnelles au sein du groupe EDF, il intègre en 2012 le ministère chargé des transports dans lequel il occupe d’abord la fonction de chef du bureau de l’animation et du pilotage des projets routiers (zone sud), avant de devenir, en 2015, chef du bureau de la planification et des grandes opérations ferroviaires. Il a ensuite été inspecteur des finances à l’Inspection générale des finances (IGF), au sein des ministères économiques et financiers, à compter de 2017.

En mars 2020, il rejoint l’Autorité de régulation des transports en tant que secrétaire général adjoint aux côtés de la secrétaire générale, Stéphanie Druon, qui a quitté ses fonctions fin février 2021. Il prend les fonctions de secrétaire général à partir du 1er mars 2021.