Geneviève Lallemand-Kirche rejoint l’ART en qualité de directrice, adjointe au secrétaire général

Actualité publiée le 13 septembre 2021
Glk

Geneviève Lallemand-Kirche rejoint l’Autorité en qualité de directrice, adjointe au secrétaire général à compter du 1er septembre 2021.

Diplômée de CentraleSupélec et de la TU München, elle détient également un diplôme d’économie de l’Université Paris-Saclay. Geneviève Lallemand-Kirche dispose d’une solide expérience en matière de régulation et d’analyse économique acquise dans ses précédents postes. Elle a commencé sa carrière au sein du cabinet de conseil en stratégie Roland Berger, où elle a mené des missions d’analyse stratégique et d’amélioration de la performance opérationnelle, notamment dans le secteur du transport et des services aux collectivités territoriales. Elle a intégré en 2013 la fonction publique européenne et en particulier la direction générale de la concurrence de la Commission européenne. Elle a ainsi été amenée à conduire des dossiers de régulation de différents marchés, notamment dans le domaine des industries de réseau. Elle a ensuite été inspectrice des finances (IGF) de 2018 à 2021 et a piloté dans ce cadre des missions d’audit et de conseil au sein des ministères économiques et financiers.

En septembre 2021, elle rejoint l’Autorité de régulation des transports en tant que directrice, adjointe au secrétaire général.