Visite du chantier de LGV Bretagne Pays de la Loire

Actualité publiée le 18 septembre 2014

Le 17 septembre, une trentaine d’agents de l’ARAF ont visité le raccordement de la Milesse puis la base travaux de Sablé-sur-Sarthe, sur le chantier de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire qui doit entrer en service en mai 2017. Un projet de 3,4 milliards d’euros, l'un des plus gros partenariats publics privés d’Europe : Réseau Ferré de France, maître d’ouvrage, a confié à Eiffage Rail Express la conception, la construction et la maintenance de cette ligne nouvelle jusqu’en 2036. Il s’agit de raccorder ces 215 km de voies nouvelles aux lignes existantes (Le Mans-Rennes, Le Mans-Nantes, Chartres-Le Mans et Paris-Le Mans) grâce à 8 jonctions et de raccourcir les temps de parcours vers Rennes (1h27 de Paris, 3h30 de Lyon), et vers toutes les villes bretonnes à partir de Rennes.

Une trentaine d’agents de l’ARAF ont visité le raccordement de la Milesse puis la base travaux de Sablé-sur-Sarthe, sur le chantier de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire qui doit entrer en service en mai 2017. Un projet de 3,4 milliards d’euros, l’un des plus gros partenariats publics privés d’Europe : Réseau Ferré de France, maître d’ouvrage, a confié à Eiffage Rail Express la conception, la construction et la maintenance de cette ligne nouvelle jusqu’en 2036.

Il s’agit de raccorder ces 215 km de voies nouvelles aux lignes existantes (Le Mans-Rennes, Le Mans-Nantes, Chartres-Le Mans et Paris-Le Mans) grâce à 8 jonctions et de raccourcir les temps de parcours vers Rennes (1h27 de Paris, 3h30 de Lyon), et vers toutes les villes bretonnes à partir de Rennes.