La libéralisation de l’autocar inquiète les régions

28 septembre 2015

Les ré­gions ne voient pas for­cé­ment d’un bon œil le mou­ve­ment en­clen­ché par la loi « Ma­cron » qui pour­rait me­na­cer l’ac­ti­vité des TER.

La li­bé­ra­li­sa­tion de l’au­to­car en France fait des heu­reux. Le 21 sep­tembre, Em­ma­nuel Ma­cron, mi­nistre de l’Eco­no­mie à l’ori­gine de la loi ayant per­mis cette ou­ver­ture, s’est fé­li­cité que l’au­to­car ait déjà trans­porté 250 000 pas­sa­gers de­puis la pro­mul­ga­tion du texte le 7 août der­nier, « contre 110 000 sur toute l’an­née 2014 ». Dans le même temps, du côté des opé­ra­teurs, la course à la créa­tion de liai­sons qui a dé­buté mi-2015, de­vrait se pour­suivre. D’ici à fin 2016, pas moins de 200 nou­velles lignes de­vraient voir le jour.

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