Des résultats encourageants au premier semestre 2015, une amélioration sur la ponctualité des trains : le secrétaire d’État chargé des Transports, Alain Vidalies, s’est montré optimiste à l’issue de la 4ème « conférence pour la relance du fret ferroviaire ».
+6,27 % d’augmentation en 2016
Ces coûts découlent de calculs complexes que SNCF Réseau est amené à réviser (actuellement, de 5 € par train/km en moyenne pour le fret, facturé à 2 € après subvention aux entreprises). Selon le secrétaire d’État, les tarifs de 2016, que l’Araf doit valider ces jours-ci, augmenteront de +6,27 % comme prévu initialement, mais pour 2017, la hausse sera modérée à +2,4 % « comme une forme de rattrapage ». Alain Vidalies a annoncé que « les évolutions tarifaires futures seront liées à l’amélioration de la qualité de service ». Un contrat performance entre l’État et SNCF Réseau doit être mis en place […].
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