Roule ma poule L’Allemand Flixbus, qui opère une soixantaine de lignes en France, annonce le rachat des activités continentales du géant britannique Megabus.com, qui en gère 27. Il y a deux semaines, Ouibus, le service de bus de la SNCF, s’était allié à Starshipper, le plus petit acteur du marché. Pour la concentration comme pour les développements du marché, il y a du mouvement !
Dix mois après l’ouverture du marché des autocars interurbains en France, tout est allé vite. Le réseau a poussé comme un champignon. L’Arafer, l’autorité de régulation des transports, a publié il y a deux semaines un bilan à la fin du premier trimestre 2016 : il existait alors 191 lignes interurbaines en France, contre 36 desservies via le cabotage international avant la libéralisation. 150 villes sont maintenant connectées. « Il y a très peu de trous dans le maillage, explique Nicolas Quinonès-Gil, responsable de l’Observatoire des transports et de la mobilité de l’Arafer »…
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