Autoroutes : le rapport d'étape ménage les sociétés concessionnaires

12 mars 2015

Le groupe de travail installé dans la précipitation par Manuel Valls le 31 décembre 2014 et chargé de « comparer deux scénarii : renégociation des contrats ou résiliation au 1er janvier 2017 », n’a pas fait long feu.

Les conclusions du groupe de travail composé de parlementaires et de haut fonctionnaires n’ont fait l’objet d’aucun vote le 10 mars. Seuls 3 députés (Olivier Faure, Gilles Savary, Joël Giraud) et un sénateur (Jean-Jacques Filleul) cautionnent la stratégie autoroutière de l’État.

Un audit de la rentabilité des concessions- En revanche, ils se sont mis d’accord sur des mesures phares dont l’augmentation de la contribution des SCA au financement de l’AFITF et la mise en œuvre par l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (ARAFER) d’un audit systématique et d’un suivi annuel des taux de rentabilité interne (TRI) de chaque concession.

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