Il va y avoir du monde sur la voie de droite. Les ouvertures de lignes d’autocars, encore régies par des règles très strictes, devraient être considérablement assouplies. A l’heure actuelle, seules des lignes internationales au départ de la France peuvent être créées à l’initiative des opérateurs privés […]
Le texte du projet de loi accroît aussi le contrôle public sur les sociétés autoroutières. «Nous allons maintenir la pression pour baisser [leur] rentabilité, avait annoncé Emmanuel Macron. Nous ferons baisser les tarifs là où c’est possible.» Concrètement, cela passera par de nouveaux pouvoirs conférés à l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer). Cette autorité aura son mot à dire sur les futures hausses tarifaires envisagées par les sociétés concessionnaires. Elle aura pour tâche d’éplucher les conventions actuelles pour s’assurer de la régularité de ces augmentations. Par ailleurs, ces sociétés se verront soumises à de nouvelles obligations de transparence et de mise en concurrence lors de leurs appels d’offres…
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