Thierry Guimbaud, Président de l’Autorité de régulation des transports, auditionné par le conseil d’administration du Groupement des autorités responsables de transports

Autorité
Actualité publiée le 3 juin 2025
Audition thierry guimbaud (art) 03062025 crédit gart

Le mardi 3 juin 2025, Thierry Guimbaud, Président de l’Autorité de régulation des transports (ART), accompagné de Geneviève Lallemand-Kirche, Secrétaire générale adjointe, a été auditionné par le conseil d’administration du Groupement des autorités responsables de transports (GART).

Placée sous la présidence de Louis Nègre, cette audition a rassemblé les membres du conseil d’administration, représentant les principales autorités organisatrices de la mobilité (AOM) locales et régionales.

Au cours de cette séance, les grands enjeux du secteur ont été abordés, dans un contexte marqué par l’évolution des compétences des AOM et la transformation des politiques de mobilité à l’échelle nationale et territoriale. Thierry Guimbaud a présenté les priorités actuelles de l’ART, notamment en matière de régulation des gares routières, des services numériques de mobilité et d’accompagnement de l’ouverture à la concurrence dans le secteur des transports collectifs, en particulier du ferroviaire. Il a également souligné l’importance d’un dialogue étroit entre l’ART et les acteurs territoriaux, afin de garantir une mobilité durable, accessible et performante pour les usagers.

Cette audition s’inscrit dans la volonté partagée de renforcer le dialogue entre l’ART et le GART, au service des territoires et des citoyens, en faveur des mobilités durables.