Patrick Vieu, Vice-Président de l’Autorité de régulation des transports, a participé à l’assemblée plénière de l’IRG-Rail, les 15 et 16 novembre 2022 

Ferroviaire
Actualité publiée le 18 novembre 2022
Foto unutra

Les 15 et 16 novembre 2022, Patrick Vieu, Vice-Président de l’Autorité de régulation des transports (ART), a participé à l’assemblée plénière de l’IRG-Rail.

Les groupes de travail de l’IRG-Rail ont présenté leurs travaux incluant des rapports sur les services numériques de mobilité (“Mobility as a service (MaaS) – An overview”), sur les coûts directs d’accès à l’infrastructure ferroviaire en Europe (“Overview of the implementation of direct costs in Europe”) et sur la tarification du courant de traction ferroviaire (“Overview Paper on Charges for Traction Current”).

L’assemblée plénière a adopté le programme de travail de l’IRG-Rail pour l’année 2023.

L’IRG Rail, composé de 31 régulateurs ferroviaires européens, a pour objectif de faciliter la création d’un marché européen du transport ferroviaire compétitif, efficace et durable. Prévu par l’article 57, paragraphe 2, de la directive 2012/34/UE, l’IRG-Rail est une plateforme de coopération, d’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les régulateurs afin de relever les défis régulatoires actuels et futurs du secteur ferroviaire.

Plus d’informations sur l’IRG-Rail : https://www.irg-rail.eu/

Foto sjednica