28 avril, 27 membres : avec l’Autorité de régulation des transports et de la mobilité du Portugal qui s’apprête à rejoindre l’IRG-Rail, le groupe des régulateurs ferroviaires européens indépendants qui réunit ses membres fin avril à Gdansk (Pologne), compte désormais 27 pays membres.
Au programme de travail des trois journées de session plénière :
- les pratiques de tarification d’accès au réseau ferré dans les différents pays membres,
- l’accès aux installations de services, dans le cadre de la préparation de l’acte d’exécution que la Commission européenne doit adopter en 2017,
- le rapport annuel de l’observatoire des marchés ferroviaires des pays membres de l’IRG-Rail, piloté par l’Arafer.
L’Arafer qui assure la vice-présidence de l’IRG-Rail en 2016, avant la présidence en 2017, envisage de faire évoluer le rapport de l’observatoire des marchés ferroviaires pour fournir notamment une meilleure vision de la structure du marché ferroviaire européen et des acteurs du secteur.
en savoir plus sur l’IRG-Rail et ses publications (en anglais)