Le comité binational de régulation économique du tunnel sous la Manche s’est réuni lundi 4 décembre 2023

Ferroviaire
Actualité publiée le 11 décembre 2023

Le comité binational de régulation économique du tunnel sous la Manche associant des représentants de l’Autorité française de régulation des transports (ART) et de son homologue britannique, l’Office of Rail and Road (ORR), s’est réuni lundi 4 décembre 2023.

La réunion a notamment porté sur les orientations pour l’instruction de l’avis sur le document de référence d’Eurotunnel pour l’horaire de service 2025 soumis à la consultation publique le 13 novembre dernier, dont la seconde publication post-consultation devrait intervenir le 15 décembre 2023 et l’adoption est prévue pour le début de l’année 2024.

Cette réunion s’est tenue alors que plusieurs opérateurs ont manifesté leur intention d’offrir de nouveaux services passant par le lien fixe Transmanche dans les années à venir.

Du côté français, la délégation au comité binational de régulation économique du tunnel sous la Manche est composée de Patrick Vieu, vice-président de l’ART, chef de la délégation, et de Sophie Auconie et Florence Rousse, vice-présidentes de l’ART.