L’Autorité organise les Rencontres gares routières 2022, présidées par Sophie Auconie, vice-présidente, vendredi 9 décembre 2022

Autocar
Actualité publiée le 6 décembre 2022
Rencontres gares routieres 2022 rs

Après le succès des Rencontres gares routières 2021, qui avaient réuni plus de 100 participants, l’Autorité de régulation des transports (ART) organise vendredi 9 décembre 2022 de 9h15 à 13h, la deuxième édition de ses rencontres. Ce webinaire qui aura pour thème « Les gares routières constituent-elles un levier du développement du marché du transport par autocar ? », sera présidé par Sophie Auconie, vice-présidente de l’ART.

Dès l’ouverture du marché du transport par autocar en 2015, le rôle clé des gares routières a été reconnu : infrastructures indispensables pour le développement de ce marché, leur dimensionnement, le niveau de service qu’elles offrent et leur insertion au sein des territoires constituent des facteurs clés de l’expérience vécue par les usagers.

La matinée s’articulera autour de trois temps forts consacrés aux thématiques suivantes :

  • Quelle stratégie pour l’accueil des services librement organisés à mettre en œuvre à l’échelle d’une métropole ?
  • La qualité de service en gare routière, un enjeu pour le développement du marché du transport par autocar.
  • La décarbonation du transport routier de voyageurs et l’intermodalité, quels enjeux pour le secteur ? – Table ronde animée par Sophie Auconie.

Vous pouvez consulter le programme des Rencontres gares routières 2022 et la liste des intervenants ici.

Pour vous inscrire aux Rencontres gares routières 2022, c’est ici !