L’Autorité de régulation des transports participe à l’assemblée plénière de l’IRG-Rail

Actualité publiée le 13 novembre 2020
Logo IRG Rail - twitter

Ces mardi 17 et mercredi 18 novembre, se tient l’assemblée plénière de l’IRG-Rail en présence de l’ART, représentée par son vice-président, Patrick Vieu, et sa responsable des affaires européennes et internationales, Eugénie Berthelot.

Cette réunion sera l’occasion pour les groupes de travail de présenter le bilan de leur activité en 2020 et de proposer pour approbation de la plénière les documents produits comme prévus dans le programme de travail 2020. Le document stratégique du groupe pour 2021-2024 et le programme de travail pour 2021 seront également discutés et validés pour leurs publications post-plénière.

Dans le cadre de ces échanges Patrick VIEU, vice-président de l’ART, soulignera l’importance des échanges d’information et d’expérience que permettent le réseau, en particulier aujourd’hui, alors que le marché connaît, sur le segment du transport de passagers, le début de son ouverture à la concurrence dans une période marquée par une crise sanitaire impactant fortement l’ensemble du secteur des transports.

Pour rappel, l’IRG Rail, composé de 31 régulateurs ferroviaires européens, a pour objectif de faciliter la création d’un marché européen du transport ferroviaire compétitif, efficace et durable. L’IRG-Rail sert de plate-forme de coopération, d’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les régulateurs afin de relever les défis réglementaires actuels et futurs du secteur.